Soinnejuris : un site dédié aux procédures collectives

Depuis plus de vingt ans, le site soinnejuris se consacre aux procédures collectives.

Créé par Maître Bernard SOINNE, Professeur de la Faculté de LILLE 2, mandataire judiciaire depuis plus de 50 ans, ce dernier a su allier pratique et théorie, et mis tout son savoir sur ce site.

D’abord une banque de données puis un site de consultation juridique, le site n’a cessé d’évoluer au fil des ans pour devenir un site de recherche complet spécialisé en procédures de faillite nationales et européennes.

Fini les longues recherches sur les sites généraux, fini les recherches en bibliothèque, soinnejuris vous donne un accès GRATUIT à près de 60.000 références et vous donne la possibilité d’acheter des livres numériques du XVIième siècle à nos jours.

Une recherche facile, rapide et ludique

Cette banque de données regroupe tous ce qui concerne le droit des entreprises en difficulté aussi au niveau national qu’européen.

Grâce à l’onglet « recherche », vous pourrez avoir accès à plus de 60.000 résumés de jurisprudence ainsi qu’à leur pièce jointe en PDF.

La recherche peut se faire de manière simple par date, ville et nom de la juridiction. Une recherche par mot-clé est également possible via l’onglet « recherche avancée ».

Chaque abonné peut, en plus, à sa convenance se créer sa base de données personnalisée. Pour cela, il vous suffit de placer la référence que vous visualisez dans vos favoris.

Une actualité juridique faite par de vrais spécialistes

Grâce à nos liens privilégiés avec les Tribunaux de commerce et à nos experts, vous pourrez consulter toute l'actualité juridique du moment accompagné de son jugement en pièce jointe sous format PDF

Une consultation juridique

Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander conseil auprès de Maître Bernard SOINNE,ou à l'un de ses nombreux experts. Dans le cadre de cette consultation juridique protégée, tout conflit d'intérêt sera respecté.

Cette consultation peut être :

  • une question simple qui demandera une réponse rapide dans les 48h de la validation du paiement.
    Cette question vous sera facturée soit 150 €.
  • une question sur devis. Celle-ci suppose un problème complexe nécessitant la réception de pièces jointes que vous devrez nous envoyer par mail ou par fax. Le montant variera en fonction du temps passé.

L’achat de livres numériques

Une bibliothèque virtuelle complète est en plus à votre disposition, celle-ci regroupant de nombreux ouvrages concernant les faillites et leurs évolutions au fils des siècles derniers.

Cette nouvelle forme de recherche vous permettra de lire n’importe quel traité à partir d’un ordinateur, tablette numérique et même smartphone.